À Propos

Formée au CFPP pendant plusieurs années, j'ai été validée par les didacticiens et psychanalystes du Centre de Formation par l'examen de la passe créé par Jacques LACAN marquant ainsi la fin de ma propre analyse et me permettant d'accueillir et de prendre soin d'autres inconscients.

 

Qu'est-ce que la psychanalyse ? C'est l'écoute de l'inconscient...

 

Freud, à la charnière des XIXe et XXe siècle élabora une théorie selon laquelle notre psychisme est dépendant de sa partie enfouie, l'inconscient, où affluent nos pulsions et s'enfouissent nos refoulements. Dans les conflits entre conscient et inconscient, il perçut l'origine d'un certain nombre de troubles psychiques médicalement inexplicables. Faire émerger ces conflits pouvait permettre de les dénouer. Ainsi naquit la psychanalyse, fondée sur la verbalisation aussi complète et libre que possible, sur l'écoute des souvenirs, des associations d'idées ou d'images qui viennent spontanément à l’analysant et permettent de reconstituer sa genèse psychique.

 

A la fin de chaque séance, je vous livrerai une interprétation qui vous permettra de prendre conscience de ce dont vous vous êtes libéré.

Une analyse s'inscrit dans le temps, votre temps, car chaque être est unique et avance à son propre rythme.

Isabelle ARJONA
Psychanalyste diplômée du CFPP
Agréée SFPA (Société Française de Psychanalyse Appliquée)
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now